Votre Ostéopathe

Bonjour, je m’appelle Mykola Semkiv et je suis ostéopathe diplômé de l’Université Libre de Bruxelles à la Faculté des Sciences de la motricité, en collaboration avec la Faculté de Médecine.

Ma formation comprenait un Bachelier en Sciences de la motricité,  un master de 2 ans en ostéopathie ainsi qu’une année de spécialisation en ostéopathie.

Cette formation m’a permis d’acquérir de nombreuses connaissances dans différents domaines. Elle m'a ainsi permis de garantir une prise en charge et un traitement efficace des douleurs et des dysfonctions.  Les techniques choisies sont adaptées pour chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie.

Si vos symptômes n'entrent pas dans le cadre du diagnostic ostéopathique, je vous réorienterai, si nécessaire, vers le thérapeute adéquat.

Je travaille dans le respect du corps, le confort et de la non-douleur. 

Aucune technique manipulative ne sera exécutée sans votre accord.

Qu’est- ce que l’Ostéopathie ?

‎L’ostéopathie est une médecine alternative douce de première ligne. Elle permet de diagnostiquer et de traiter les pathologies de façon manuelle. 

Elle vise les dysfonctionnements de l'appareil locomoteur, plus précisément toutes les structures en lien avec le mouvement telles que les muscles et les articulations. Elle vise également les dysfonctionnements du système nerveux périphérique, comme par exemple, la compression d'un ou plusieurs nerfs qui entraîne une sensation d'engourdissement ou de fourmillement. 

Le traitement ostéopathique cible principalement le regain de mobilité articulaire, musculaire ou encore tissulaire. Il a aussi pour but l'obtention d'un effet antalgique local (anti-douleur) ou général (sentiment de bien-être).

Quand consulter ?

Articulations périphériques :

– Douleurs de l’épaule, du coude, du poignet.

– Douleurs de la hanche, du genou et du pied (séquelles d’entorses, tendinopathies, douleurs articulaires ou musculaires).

– Douleurs de l’articulation temporo-mandibulaire (mâchoire).

– Arthroses des diverses articulations.

– Douleurs postopératoires des diverses articulations.

Région du dos :

– Douleurs à  la nuque (hernie discale, arthrose, ... ) et maux de tête (céphalées de tension, migraines).

– Douleurs thoraciques (entre les omoplates).

– Douleurs lombaires ou sacrées (lumbago, hernie discale, arthrose, … ).

Souffrances neurologiques :

– Douleurs de type sciatique, cruralgies, névralgies cervico-brachiales (douleurs à la nuque et symptômes dans un ou les deux bras), arnoldites, vertiges périphériques d’origine mécanique, etc… 

– Douleurs et/ou symptômes liés à l’arthrose des différents segments cervicaux, thoraciques, lombaires, sacrés (picotements, endormissements, lourdeurs, décharges électriques).

 

Honoraire : 55€ (Remboursement à taux variable selon votre mutuelle)